Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

aidez-nous faire à décoller et promouvoir le forum en votant sur les topsites !
bienvenue sur wassup daegu, le forum a ouvert le 23/10/16 !
la partie histoire de la fiche de présentation est désormais obligatoire, mais totalement libre !
une fois que vous êtes validés, n'oubliez pas de remplir les champs de votre profil !
pensez à remplir votre fiche rps pour éviter d'être supprimés !
la version 11 a débarqué sur le forum le 7/09/17 ! ❅
bravo à yun karma et shim bae, nos membres du mois
venez voir la maj par ici !
pour en savoir plus sur l'intrigue c'est parici !

Page 1 sur 1
member of wassup daegu
Voir le profil de l'utilisateur http://w-daegu.bbfr.net
avatar
♢ Messages : 242 ♢ Arrivée : 22/08/2016 ♢ Pseudo : gyeon manseok. ♢ Wons : 363 ♢ Avatar : qui a dit qu'un maire n'était pas sexy. ♢ Crédits : neo venus.
♢ Occupation : maire adulté de daegu.
♢ Age : celui de la sagesse.
♢ Situation : dans une relation avec clem (love)

 → l'université | Dim 19 Mar - 22:39

beojnamu university
son histoire

beojnamu university. Nom de prestige tiré du champ de cerisiers qui l'entoure, l'université est connue dans tout le pays voir même à l'international.

Fondée en 1958 par Jeo Hongki, héritier de l'empire Jeo, firme d'hôtels les plus luxueux se trouvant en Corée du Sud. Obnubilé par le futur de ses enfants, il a voulu leur offrir le meilleur enseignement qui soit. Concurrente directe de l'université de Seoul, la beojnamu university a un coût vertigineux de 36 297 000 wons (30 000 euros) l'année et propose des cursus d'excellence. Seule une élite triée sur le volet pouvait, par le passé, arpentait les couloirs de cet endroit luxueux. Matériaux et meubles respirant l'opulence, marbre, cristal, or, les élèves baignaient dans un luxe leur rappelant leurs grands appartements.

Depuis 2007 et l'arrivée du nouveau maire voulant stopper les privilèges, l'université a subi de grands bouleversements. Dirigée à présent par le frère du maire,  Gyeon Byungho, venant pourtant d'une famille riche, celui-ci scande son désir d'égalité. Une bourse a donc été mise en place permettant l'arrivée de nouveaux élèves.  Les boursiers. Devant le grand portail doré marquant l'entrée de l'université, les voitures avec chauffeurs côtoient aujourd'hui de plus petits modèles ainsi que les bus de la ligne créée exprès pour les nouveaux venus.

Plus les années passent, plus les tensions augmentent entre élèves richissimes et boursiers. Les premiers estiment leur université salie par les autres. Ceux-ci n'ont pourtant pas volé leurs entrées. Tout comme les plus riches, ils ont passé les tests d'aptitude pour pouvoir s'inscrire.  2014 restera marqué dans les mémoires, les premiers doctorants boursiers ont été diplômés. Une honte pour certains, une fierté pour le directeur et le maire de Daegu.


Revenir en haut Aller en bas
member of wassup daegu
Voir le profil de l'utilisateur http://w-daegu.bbfr.net
avatar
♢ Messages : 242 ♢ Arrivée : 22/08/2016 ♢ Pseudo : gyeon manseok. ♢ Wons : 363 ♢ Avatar : qui a dit qu'un maire n'était pas sexy. ♢ Crédits : neo venus.
♢ Occupation : maire adulté de daegu.
♢ Age : celui de la sagesse.
♢ Situation : dans une relation avec clem (love)

 → l'université | Dim 19 Mar - 22:40

beojnamu university
les cursus proposés
+ Université de Daegu
En corée du sud, l'université la plus réputée est la seoul national university. Mais, non loin derrière se trouve l'université privée de Daegu, la beojnamu university. Les élèves ne se dirigent plus uniquement vers Seoul pour obtenir un enseignement de qualité mais trouvent leur chemin vers la jolie ville de Daegu. De nombreux talents, CEO et sportifs sont sortis de l'université de Daegu, créant un certain engouement, une fierté.
Quatre années de dur labeur, de cours tous plus intenses les uns que les autres et le monde du travail s'offre aux plus assidus. Il est possible de continuer encore pour quelques années, approfondir ses connaissances mais ces cursus supérieurs sont réservés à l'élite. Seules quelques places sont disponibles pour ceux ayant obtenu les meilleures notes.

Ci-dessous vous trouverez la description de chaque département en fonction des cursus proposés. Un grand panel de cours s'offre à vous.

- licence quatre ans d'études.
- maitrise deux ans d'études, réservée aux meilleurs.
- doctorat quatre ans d'études, pour l'élite.

— département des sciences naturelles.
Cette section est destinée aux personnes souhaitant travailler dans le domaine des sciences. Vous y trouverez les cursus suivants : astronomie, biologie, chimie, chirurgie, dentiste, infirmier/ère, etc... . De plus des clubs vous ouvrent leurs portes, astronomie, sciences... Ici, seront regroupés tous les gens inspirés et passionnés par les sciences. Les esprits scientifiques et métaphysiques pourront échanger sur leurs convictions. En effet toutes leurs connaissances sont fondées par un travail logique effectué sur des données fiables. Ils définissent une chose véritable que s'il y a une explication vérifiable et non réfutée. Pas de place au hasard, tout doit être expliqué.

— département des arts et du sport.
Esprit artistique, l'université de Daegu propose de nombreuses spécialités allant de l'architecture à l'audio visuel, en passant par la musique (chant, instrumental, production...) et le dessin ou bien la peinture (liste plus complète ici). A vous de choisir ce qui vous attire le plus. Là aussi, des clubs vous attendent, théâtre, photographie, arts plastiques, musique... Les artistes au côté sensible, créatif, passionné par leur art pourront échanger, inventer, construire de nombreux projets.

Les sportifs ne sont pas oubliés, plusieurs domaines sont proposés, de l'athlétisme à la danse en passant par les sports collectifs, l'université est connue pour avoir ouvert à voie à de nombreux sportifs de haut niveau. Les clubs sont classés en fonction du lieu d'exercice du sport, salle, gymnase ou extérieur (voir liste ci-dessous) Pour tout ceux qui ont des aptitudes physiques hors du commun, un besoin de se surpasser, d'être le meilleur.

— département des sciences sociales et du commerce.
Attirés par le commerce, l'économie, les sciences politiques, etc..., les cursus de l'université de Daegu vous permettront de développer et intensifier toutes les compétences nécessaires pour gérer une entreprise, faire fructifier un commerce... beaucoup de CEO (chief executive officer) de Corée du sud sont venus faire leurs études ici par le passé, n'est-ce pas un gage de qualité ?
L'envie de réussir, de gravir les échelons le plus vite possible, un relationnel hors paire...

— département des sciences humaines et droit.
Plus général, vous trouverez ici les cursus permettant de devenir professeur, ceux orientés vers le droit, les langues mais aussi la littérature et l'histoire (plus ici). Besoin de communiquer, de transmettre, d'étudier. Ces personnes aiment avoir le nez dans leur bouquins, comprendre ce qu'il en est et surtout, dialoguer. Le club de littérature vous accueillera à bras ouverts si vous aimez échanger sur vos auteurs préférés ou même écrire. Si vous êtes encore plus sérieux, le club d'étude, consacré aux devoirs en tout genre est fait pour vous.


Revenir en haut Aller en bas
member of wassup daegu
Voir le profil de l'utilisateur http://w-daegu.bbfr.net
avatar
♢ Messages : 242 ♢ Arrivée : 22/08/2016 ♢ Pseudo : gyeon manseok. ♢ Wons : 363 ♢ Avatar : qui a dit qu'un maire n'était pas sexy. ♢ Crédits : neo venus.
♢ Occupation : maire adulté de daegu.
♢ Age : celui de la sagesse.
♢ Situation : dans une relation avec clem (love)

 → l'université | Dim 19 Mar - 22:47

BEOJNAMU UNIVERSITY
les clubs étudiants
+ les clubs il est possible de rejoindre un club normal (en fonction de vos préférences, de votre cursus) et un club spécial. N'hésitez pas à bien lire pour choisir ce qui correspondra le mieux à votre personnage.

clubs normaux en fonction de votre cursus, vos préférences
astronomie eux, passionnés d'étoiles. toujours les yeux rivés vers le ciel, la galaxie. ils connaissent presque les constellations par cœur. ils passent beaucoup de temps à l'observatoire et cherchent tout ce que le ciel peut leur apprendre.

arts plastiques ce club est dédié aux âmes d'artistes, à ceux qui vous redessinent le monde en un coup de crayon ou de pinceau. ils peignent une nouvelle toile, un portrait ou un paysage, peu importe. bien sûr, l'art plastique ne se limite pas à ça. les membres de ce club sont souvent des rebels avec une cause ou juste des passionnés, le style à s'éterniser dans les musées. ou juste à peindre, dessiner et créer.

danse parler avec le corps. sans un mot, simplement avec des gestes. danse classique ou hip hop, en solo ou avec un groupe, peu importe. les membres de ce club aiment offrir une vision du monde nouvelle. faire découvrir aux autres des mouvements inconnus et les faire vibrer en bougeant. souvent passionnés ou poussés par leurs parents, les danseurs se retrouvent tous ici.

études (devoir) ceux qu'on appelle les intellos sont dans ce club. ils sont généralement intelligents, ont de très bonnes notes et des exigences lourdes sur le dos. ils se retrouvent pour faire leurs devoirs en paix et étudier ensemble si nécessaire. c'est un club d'entraide et de travail en solitaire ou en groupe.

fêtard voici le club qui crée l'ambiance. oui, ce club est responsable de quasiment tous les événements festifs du campus. ils organisent les meilleures fêtes, celles qui seront en mémoire de tous. les fêtards sont ceux à qui on doit les fêtes mensuelles ou à thème qui réunissent tous les étudiants.

informatique/jeux vidéos les geeks. oui, ils sont ici. présents dans tous les moindres recoins. les programmeurs, codeurs, amoureux de jeux-vidéos sont tous dans ce club. ils organisent des tournois, créent leurs propres jeux ou programmes. peut-être qu'un jour, leur projet sera dans une boutique.

lgbt eux, les hors compétition. ils défendent l'amour. tous les membres ne sont pas gays, c'est bien sûr ouvert à ceux qui veulent supporter la cause lgbt, peu importe leur orientation. le club a été menacé de fermeture plusieurs fois mais ils ont répliqué assez violemment pour garder leur position.

littérature rats de bibliothèques, passionnés de shakespeare, de poésie ou juste de lecture, voici le club littérature et ses adeptes. ils peuvent discuter de romans plus inconnus les uns que les autres et ne jamais se lasser de chapitres qu'ils ont lu des milliers de fois. ils font souvent des réunions pour parler de leurs livres du moment. le club littérature accueille aussi des écrivains connus pour en apprendre plus.

musique les passionnés de doremi. oui, ce club regroupe tous les musiciens. pianistes, violonistes, joueurs de triangle ou d'harmonica, peu importe. chacun a un talent et un style particulier. on passe de Mozart à Beethoven à du rock, métal parfois. ce club comporte beaucoup de solistes mais des groupes se forment. ils font régulièrement des concerts et s'impliquent dans d'autres activités grâce à leur musique : ils viennent parfois soutenir les clubs sportifs ou accompagner les pièces de théâtre.

paranormal ils croient à tout ce qui relève du paranormal. les fantômes, les esprits. satan, peut-être bien. ils sont ceux vêtus de noirs ou à l'allure étrange. ils font parfois peur aux autres mais bon, tous les membres ne sont pas dérangés. certains croient juste aux aliens, d'autres aux forces surnaturelles.

photographie l'appareil photo dernier modèle ou bien le vieil engin qui sort des polaroïds. peu importe leur style, les étudiants du club de photographie sont amoureux. ils mitraillent tout ce qui captive, attire le regard. ce sont les pros de la photo. et ils organisent bien souvent des expositions. ils sont, comme le club de musique, impliqués dans les activités d'autres clubs. on les appelle souvent pour photographier les différents événements de l'université.

sciences les petits génies du tube à essai, ceux qui aiment la chimie plus que la vie. on retrouve les fous de formules physiques, ceux qui adorent faire des expériences et tester la science. le club des sciences aime bien mener ses travaux un peu partout sur le campus. ils sont des ovnis acceptés de tous et encouragés par l'administration, peut-être qu'un futur prix nobel se cache parmi eux.

sports (+) l'université valorise énormément ses athlètes et les sportifs en général. c'est pour cela que les clubs de sports sont nombreux et divisés en trois catégories.

- sport en salle, ici sont les étudiants qui pratiquent un sport en salle comme la danse (classique, moderne), le ping pong, la musculation ou encore l'escrime pour les plus riches.

- sport en gymnase, ceux qui se tournent vers un sport de gymnase pourront pratiquer le volley, handball, basket ball, badminton, l'escalade ou encore la gymnastique et le futsal.

- sport d'extérieur, dans les sports d'extérieur, on retrouve le football, le rugby, le baseball, la natation ou encore l'équitation et le tennis pour les plus riches.

théâtre le corps humain, fascinant. l'expression du visage, les mots. l'intonation. eux, ce sont les perfectionnistes. ceux qui jouent, manipulent et donnent l'illusion le temps d'un spectacle. d'une représentation devant un public plus ou moins grand. nos férus de répliques bien trop longues, du frisson de la scène et du show. voici le club théâtre.

clubs spéciaux ne sont pas neutre sur les problèmes sociaux, participent même grandement aux querelles. ces deux clubs se livrent une guerre sans merci. les riches veulent retrouver leur université et la garder pour eux tandis que les boursiers veulent se légitimer et se battent pour être intégrés.

dogeum keiji ce club est celui des riches. formé en 1962, il était à l'origine réservé à l'élite, soit aux plus riches parmi les riches. il était extrêmement dur d'y rentrer. on passait souvent par la case bizutage, test sur les limites. sauf qu'en 2007, avec l'arrivée des élèves boursiers, le club s'est vu obligé de s'ouvrir aux riches d'en dessous. il a donc multiplié ses membres, quoiqu'y entrer reste toujours un challenge, voire même impossible pour certains. les boursiers ne pourront jamais y mettre les pieds. ce club observe une hiérarchie basée sur la puissance de ses membres et on y trouve différents postes comme chef, sous-chef, trésorier, chef des bizuts. le reste est bien sûr les simples membres.
pour y entrer, il faudra passer différentes épreuves. on trouve dans celles-ci un acte de vandalisme enregistré pour prouver l'allégeance au club, l'allocation d'une somme d'argent dans la caisse (c'est considéré comme une taxe d'entrée), un test de loyauté ou autre.

pungbuhan hwajae
si les riches ont leur club, il en va de même pour les boursiers. le leur a été fondé en 2008, soit un an après l'ouverture de l'école pour les boursiers. il y a également un rituel d'entrée pour faire partie de ce club. néanmoins, celui-ci est nettement moins conséquent que pour le club des riches. il vise simplement à assurer que les membres sont sincères et honnêtes envers leurs intentions, soit qu'ils n'espionnent pas pour le compte d'autres personnes. l'épreuve d'entrée est composée d'un questionnaire pour cerner la personnalité du membre ainsi que d'un test pour voir jusqu'où il est prêt à aller pour le club.

club secret - bimil pyeonghwa club pacifique réunissant des personnes très riches et d'autres plus pauvres influents dans leur propre club.

ce club est un mystère pour quasiment tout le campus. fondé en 2012, il est la base de toutes les rumeurs qui circulent à l'université. certains nient son existence, d'autres cherchent à la prouver. il serait apparemment contre les riches et les boursiers. c'est un club parallèle qui prône la non-violence à l'inverse des deux autres. on le surnomme le club pacifique. il voudrait que la bagarre cesse. les membres de ce club seraient des élèves lambda mais également des membres des deux clubs ennemis, soit des traîtres de leurs propres clubs. à voir comment on y rentre. d'après certaines légendes, pour entrer dans ce club, il suffirait de recevoir une invitation. des élèves seraient élus pour en faire partie après une étude de leur dossier par les membres. alors, existe t-il ou n'est-ce qu'une chimère ?



Revenir en haut Aller en bas
 
→ l'université
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Université Hanachi
» Un ordinateur supraconducteur de l'Université de Sherbrooke opère un calcul quantique
» Art et Technologie de l'Image - Université Paris 8
» Je capote!
» Comparatif antivirus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
wassup daegu. :: BEGINNING :: Set the tone-
Sauter vers: