Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

aidez-nous faire à décoller et promouvoir le forum en votant sur les topsites !
bienvenue sur wassup daegu, le forum a ouvert le 23/10/16 !
la partie histoire de la fiche de présentation est désormais obligatoire, mais totalement libre !
une fois que vous êtes validés, n'oubliez pas de remplir les champs de votre profil !
pensez à remplir votre fiche rps pour éviter d'être supprimés !
la version 9 a débarqué sur le forum le 20/06/17 ! ❅
bravo à lim suhee et moon sua, nos membres du mois
venez voir la maj par ici !
pour en savoir plus sur l'intrigue c'est parici !

Page 1 sur 1
member of wassup daegu
Voir le profil de l'utilisateur http://w-daegu.bbfr.net/t1393-endedkeep-dreaming-by-your-own-i-d
more informations

Today, the stage is yours ft. Kim Sin Hyeok | Mer 24 Mai - 21:13

Today, the stage is yours
Sin Hyeok & Josh'

Lorsque l'on travaille dans un établissement de renom, où de nombreux professeurs terriblement expérimentés se côtoient, on pourrait croire que l'égoïsme, l'insensibilité et l'indifférence sont de mise, mais il en est tout autrement. En effet, rares sont les fois où les adultes employés dans cette enceinte se refusent de s'entraider, de porter secours aux nouveaux ou à ceux qui se trouvent dans une impasse, de soulager les plus meurtris par les concours/spectacles/évaluations qui donnent beaucoup de travail supplémentaire -pratiquement autant qu'aux élèves-. Dotés d'une réelle camaraderie, c'est avant tout une famille unie qui apporte renfort et réconfort quand il le faut, et parfois bien avant que le service ne soit demandé au concerné. D'ailleurs, je fais partie de ces personnes-là, celles qui ne savent jamais dire non à une demande, celles qui ne savent jamais secouer la tête de droite à gauche en signe de réponse, celles qui ne savent, en aucun cas, refuser à ses collègues un petit coup de main bien mérité -et qui sera forcément rendu-.

Ayant accepté l'invitation d'un professeur de musique, embêté avec l'un de ses prodigieux élèves, je me tenais là, dans la salle réservée au théâtre. Loin de mon espace de prédilection qu'est les salles de concert ou de danse, je n'étais tout de même pas mal à l'aise. Ayant eu à fréquenter ce genre d'espaces plus jeune, j'avais l'impression de retrouver une jeunesse oubliée dans le fin fond de ma mémoire. Ceci me permit un instant de m'évader longuement dans les prémices de cette reconnaissance qui fit de moi un homme connu et reconnu dans le milieu artistique. Ces pas, ces enjambées, ces portés qui me caractérisaient déjà bien à l'aube de ma majorité. Ce rythme, ce refrain corporel, cette douce mélodie des membres qui m'aidaient à emporter une salle complète dans une valse folle ou dans un tango endiablé... Je fus et je ne suis plus, c'est pourquoi, les yeux fermés, je me laissais guider par une tendre chanson que j'avais longuement répété avec ma cavalière de l'époque et qui me fit virevolter imaginairement avant que mes paupières ne s'ouvrent en entendant la porte de la pièce s'ouvrir.

- Sin Hyeok, c'est bien ça, demandai-je finalement en me redressant, laissant malgré tout mon fessier contre le bois de la scène immense qui apparaissait aux yeux du plus jeune, Josh', ton professeur particulier pour les deux heures à venir, ajoutai-je alors qu'il s'avançait vers moi, lui tendant ma main droite par politesse une fois qu'il fût à ma hauteur. J'espère que tu t'es bien reposé cette nuit car ton professeur m'a dit que tu avais pas mal de boulot. T'as un concours prochainement... Ou un truc dans le genre, interrogeai-je le petit nouveau.

D'après son professeur de musique, le Mister Kim avait de la ténacité et une persévérance de feu, si bien qu'il avait été décrit comme l'un des chouchous de son année. Malheureusement, on pouvait être doué en chant, savoir s'accorder parfaitement à un instrument, rares étaient les personnes qui étaient nées avec la jouissance de savoir se déplacer, se tenir et arpenter la scène entièrement. J'avais du apprendre également à me placer, à jouer de mon comportement et de mes gestes, j'avais du anticiper l'effet escompté avant même que le pas de danse soit effectué. Il m'avait fallu de nombreuses heures avant de me sentir voler sur les différents parquets que mes pieds avaient souillé par leur passage innombrable mais... Semblait-il que cet homme qui se tenait en face de moi apprenait vite, très vite. Et j'étais pressé d'en avoir le coeur net.

- Tu vas vite fait te changer et tu me montres ce que tu sais faire, indiquai-je, fais comme si j'étais l'un de tes enseignants surtout, ne sois pas gêné, ajoutai-je pour le rassurer. J'ai besoin de voir le vrai Sin Hyeok, celui que tu montres habituellement, pour t'aider, terminai-je en lui montrant du doigt les loges qui se trouvaient sur le côté, là où il pourrait rapidement se mettre en condition pour le cours qui allait se tenir.
 (c) Meimei

Revenir en haut Aller en bas
you are the music in me
Voir le profil de l'utilisateur http://w-daegu.bbfr.net/t1229-kim-sin-hyeok-la-star-entre-en-sce
more informations

Today, the stage is yours ft. Kim Sin Hyeok | Lun 12 Juin - 19:41

Today, the stage is yours
Sin Hyeok & Josh'

Une cour de placement sur scène. Non, mais il se foutait de moi. Je savais que j'avais besoin selon mon prof de me placer plus convenablement sur scène. Je devais aussi apprendre à arrêter de me la jouer, lover face au public. Après tout le concert que je vais se faire était fait devant un public professionnel. Les quelques fans que je pouvais avoir n'avaient ce jour-là pas accès à la scène. Cette pensée m'avait au début fait assez, peur, je l'avoue, mais je m'étais aussi vite repris me disant que ce public n'étais pas pire qu'un autre et que ma musique aussi vulgaire que peut le dire certain serait parfaitement écoutée pour une fois. C'est donc sans grande conviction que je m'étais dirigé vers la salle de théâtre. Je fumais une petite cigarette avant de réellement rentré dans cette salle que je ne connaissais pas vraiment et poussais ensuite la porte après avoir remis en place ma guitare qui de quittait pour ainsi dire jamais. Je refermais ensuite cette même porte sans prendre la peine de faire doucement. Je vis alors une forme bouger sur scène. Je soufflais un peu et m'approchais de cette forme qui comme je m'y attendais était le professeur qui devait s'occuper de mon cas. Je le fixais un moment et compris assez vite que c'était bien lui. J'avais beau être connu sur le campus peu des profs que je n'avais pas connu mon nom et puis même certain de mes professeurs ne me connaissais que de visage, car je finissais assez régulièrement endormi dans la cour sans répondre à mon nom quand il est cité durant l'appel de début de cour. C'est pour dire, comment j'étais assez inconnu. C'est donc en hochant la tête positivement que j'arrivais en face de lui. Je le reluquais un moment de haut en bas me demandant le pourquoi, il dansait limite tout seule avant que j'arrive. Avait-il un neurone déconnecté ou bien même un moment d'égarement. Je fronçais un peu le nez et continuais de lui faire face sans réellement parler. Heureusement pour lui j'étais assez calme aujourd'hui et c'est donc sans réel entrain que je me présentais. « Je suis bien. Sin Hyeok, enchanté et vous êtes …... un peu perché non ? » Je souriais ensuite un peu fière de ma plage et partis poser mes affaires à l'endroit qu'il m'avait indiquées plus tôt.

J’enfilais ensuite ma guitare en bandoulière et laissais ma veste ainsi que mon étui à l’abri derrière un pan du rideau. Je m'installais ensuite au milieu de la scène me sentant un peu con sur le moment, car il n'y avait personne pour écouter ma musique. Je fermais un moment les yeux et essayais alors de m'imaginer une foule en délire et mes quelques fans devant moi en train de crier mon nom. Je souriais alors véritablement et entamais quelques notes. D'abord assez doux ces mêmes notes s'accélèrent alors donnant une mélodie qui malgré le fait que nous ne soyons pas dans une salle de concerts ne sonnait pas trop mal. Je commençais ensuite à me déhancher au son de ma guitare et fermais alors les yeux pour me mettre totalement dedans. Je rentrais alors en transe dans ma musique vivante chaque note comme si c'était la dernière. Je continuais alors à sourire et continuais le morceau jusqu'à arriver à sa fin. Je finis ensuite par rouvrir les yeux et me tourner vers le professeur afin d'attendre son verdict. J'avais un style tout à fait à mon image ce que j'espérais maintenant, c'est qu'il ne fasse pas comme beaucoup de profs et me change totalement mon style essayant de me calquer sur le boys band qui inondait encore les ondes à l'heure actuelle. « Alors qu'en pensez vous suis-je irrécupérable comme le dit chaque professeur sur mon cas ? » Je poussais alors ma guitare pour la mettre dans mon dos et croisais alors mes bras sur ma poitrine attendant son verdict ne le quittant cette fois pas des yeux.
 (c) Meimei

MAUVAIS GARCON A PLEIN TEMPS

J'ai encore perdu mais sache une chose papa la prochaine fois je t'aurais. Cette herbe je vais pouvoir la fumer tu verras.© FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

Today, the stage is yours ft. Kim Sin Hyeok
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut