Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

aidez-nous faire à décoller et promouvoir le forum en votant sur les topsites !
bienvenue sur wassup daegu, le forum a ouvert le 23/10/16 !
la partie histoire de la fiche de présentation est désormais obligatoire, mais totalement libre !
une fois que vous êtes validés, n'oubliez pas de remplir les champs de votre profil !
pensez à remplir votre fiche rps pour éviter d'être supprimés !
la version 10 a débarqué sur le forum le 20/07/17 ! ❅
bravo à seol kibum et wang hyunwoo, nos membres du mois
venez voir la maj par ici !
pour en savoir plus sur l'intrigue c'est parici !

Page 1 sur 1
member of wassup daegu
Voir le profil de l'utilisateur http://w-daegu.bbfr.net/t1519-let-the-music-write-my-story-rhee-
more informations

Quitter l'enfer pour trouver un coin de paradis [Pv Wang Hyunwoo] | Jeu 6 Juil - 13:17

♫Quitter l'enfer pour chercher un coin de paradis♫
Est-ce réellement étonnant si je dis que je m’ennuie à mourir ? Au fond de cette salle de réception trop grande et trop pleine, je me demande pour la centième fois pourquoi je suis encore là… Je cherche des têtes connues du regard mais ne m’étonne même pas de ne reconnaître personne. Au final, je ne me suis jamais mêlé à ces personnes et n’en vois toujours pas l’intérêt. Ma musique toujours ancrée dans mes oreilles, je préfère m’enfermer dans mon monde et dans mes mélodies plutôt que de tenter de prendre connaissance de ce qui m’entoure. Je suis au fond de la salle et personne ne me remarque, personne ne tourne parfois le regard pour vérifier que je suis toujours assis sur ma petite chaise, mal à l’aise dans ce costard qui ne me va toujours pas. Je me lève alors après de longues heures, décidé à ne plus rester dans cet endroit plus longtemps. Repérant mon père en quelques secondes, je pince les lèvres et me demande si lui me surveille. Je me mets vite à l’évidence qu’il n’en a cure de moi, comme d’habitude, et que ma présence n’est que purement professionnelle. Je me fais comme commentaires que je ne ferais rien de professionnel dans le milieu où mon paternel travaille donc je n’ai rien à faire ici. Bon raisonnement Won, ça te donne une excuse pour t’éclipser ni vu ni connu d’ici. Je sors du bâtiment s’apparentant plus à un château qu’autre chose et me sens d’un coup plus libre alors que je me glisse entre les barreaux de la grille qui délimite la propriété privée où se déroule la soirée. J’ai à peine fait un pas dehors que je passe une main dans mes cheveux pour les décoiffer, ouvre ma veste de costard et desserre l’inutile cravate qui m’étrangle depuis trop longtemps déjà. Je sais déjà où aller bien que ce ne soit pas la porte à côté, j’ai tout mon temps et même si je m’y rends à pieds et que ça rendra le chemin plus long, l’important est que j’arrive à mon but… Tant que la musique m’accompagne, je sais que je pourrais aller n’importe où, même au bout du monde.

Mes pas me guident jusqu’au quartier où j’habite, lieu beaucoup moins riche comparé à celui que j’ai quitté il y a déjà un certain temps. Je ne recherche pas la richesse de toute façon, au contraire, je préfère passer pour quelqu’un à revenus moyens plutôt qu’à un bourge… Je traverse les rues plus sombres puisque moins éclairées par les lampadaires rares. Je marche au rythme de ma musique, sachant ou en tout cas pensant que je suis tout seul dans ce lieu que je connais maintenant par cœur. J’arrive finalement dans la ruelle étroite dans lequel toute ma vie est inscrite même si c’est dans une ambiance sombre qui en effraierait plus d’un. Je rentre dans un bâtiment au fond de la rue, un peu en ruine, exactement comme je le voulais. Qui pourrait imaginer que dans ce genre d’endroits glauques et laids se cachent mon El Dorado ? Je monte les marches en bois qui grincent sous mon poids pourtant de plus en plus léger et ce n’est que lorsque j’arrive au dernier étage que je m’arrête pour sortir ma clé et ouvrir la porte au fond du couloir décoré de tapis dont une odeur de moisi se dégage. Je pénètre alors dans un lieu complètement différent et allume la lumière pour illuminer ces pièces qui me tiennent tant à cœur. Je m’installe sur mon siège, ne prenant même pas la peine de fermer la porte, et mets en route mon matériel informatique pour déjà commencer à composer mes précieuses musiques…

Codage par Libella sur Graphiorum

Into this maze, only music can show me the way
Revenir en haut Aller en bas

Quitter l'enfer pour trouver un coin de paradis [Pv Wang Hyunwoo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut