Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

aidez-nous faire à décoller et promouvoir le forum en votant sur les topsites !
bienvenue sur wassup daegu, le forum a ouvert le 23/10/16 !
la partie histoire de la fiche de présentation est désormais obligatoire, mais totalement libre !
une fois que vous êtes validés, n'oubliez pas de remplir les champs de votre profil !
pensez à remplir votre fiche rps pour éviter d'être supprimés !
la version 11 a débarqué sur le forum le 7/09/17 ! ❅
bravo à yun karma et shim bae, nos membres du mois
venez voir la maj par ici !
pour en savoir plus sur l'intrigue c'est parici !

Page 1 sur 1
member of wassup daegu
Voir le profil de l'utilisateur http://w-daegu.bbfr.net/t1422-flowers-grow-back-even-after-they-
avatar
♢ Messages : 164 ♢ Arrivée : 19/05/2017 ♢ Pseudo : 오늘 ♢ Wons : 54 ♢ Avatar : bbh ♢ Crédits : neoxvenus
« Why hurt someone whose only intention was to love you ? »



♢ Occupation : étudiant en sciences politiques et handmodel occasionnel, pour remplir un peu sa bourse
♢ Age : 22 ans, tout juste
♢ Yours : taejoon le fdp
(qui matte miran with no shame)

 quand la croisière s'amuse plus que toi (ft. seunghyun) | Sam 15 Juil - 0:32

quand la croisière s'amuse plus que toi
eunsoo ♢ seunghyun
Par chance, le vol en avion n’avait duré que quelques heures. Eunsoo, en dépit de toute sa volonté, n’aurait pas supporté de passer une minute de plus en compagnie de son voisin. Ils avaient à peine discuté ! Pas qu’il avait énormément essayé, non plus, mais quand même ! Les doigts crispés autour d’une revue anglophone spécialisée en économie, l’étudiant abandonna son siège, situé côté couloir, et récupéra son sac-à-dos dans le compartiment à bagages situé au-dessus de sa tête, laissant échapper un soupir sonore. Il était grand temps qu’il sorte.

Quelques minutes plus tard, l’étudiant traversait le hall des arrivées de l’aéroport, traînant derrière lui sa valise de taille moyenne. Il s’arrêta au milieu du trafic et sortit de sa poche un morceau de papier plié, l’ouvrant l’instant suivant afin de découvrir l’endroit où il devait se rendre ensuite. Levant les yeux à chaque fois qu’un corps entrait dans sa vision périphérique, Eunsoo adressa un sourire à une petite femme en tailleur-jupe, visiblement pressée, et se dégagea de son chemin avant de replier le papier et de le glisser dans la poche arrière de son pantalon.

Un panneau de la Royal Caribbean se profila finalement dans son champ de vision. L’ancre couronnée. La même que celle qui trônait fièrement sur le billet qu’il avait dans la poche, récompense d’un concours qu’il n’aurait jamais pensé gagner. Sans attendre, Eunsoo saisit le manche de sa valise pour la tirer en direction de ce panneau qu’un homme en uniforme brandissait fièrement, attendant que les personnes concernées par le voyage se regroupent à ses pieds, en haussant de temps en temps la voix pour énoncer un « Honolulu » qui faisait tourner la tête de plus d’un des voyageurs.

Dans un anglais accentué, le guide salua le groupe qui s’amassait autour de lui, cessant de hisser à bout de bras le panneau qui, si l’on en croyait sa taille, devait peser un petit poids, avant de les guider vers l’autocar qui devait se charger de leur transfert jusqu’au port de Honolulu, d’où devait partir leur navire de croisière.

Car c’était bien pour une croisière qu’Eunsoo embarquait, après des adieux difficiles à Suhee et à Seong Hwan. Son premier voyage en bateau. Son premier voyage, tout court. Depuis son arrivée à Daegu, quelques années plus tôt, il n’avait pas eu l’occasion de partir ; quant à sa vie d’avant, il n’était même pas question d’en rêver, lorsqu’on possédait à peine suffisamment pour un repas, un billet de train et une nuit à l’hôtel. L’excitation était grande.

En découvrant la cabine, une fois embarqué, Eunsoo abandonna sa valise au pied du lit, sur lequel il se laissa tomber en étoile de mer, les yeux rivés au plafond, laissant un franc rire fuir entre ses lèvres. C’était le paradis. Le lit était moelleux à souhait et les fenêtres laissaient entrer une douce lumière dans la pièce.

Ce n’est qu’en tournant la tête pour apprécier la vue qu’il avait depuis ces mêmes fenêtres qu’il le remarqua. Le second lit. « Hm. » Pourquoi une cabine pour deux personnes ? Pas qu’il n’appréciait pas la compagnie mais… Non. Impossible. Ses sourcils se froncèrent quand la porte s’ouvrit dans son dos, et il resta silencieux, les yeux rivés sur la fenêtre. « Qui est-ce ?» Comme s’il avait pu connaître la personne qui arrivait. La coïncidence aurait été bien trop grande.





» a winner is a dreamer that never gives up «
n. mandela
Revenir en haut Aller en bas
member of wassup daegu
Voir le profil de l'utilisateur http://w-daegu.bbfr.net/t1705-kwon-seung-hyun-breath-of-the-wild
avatar
♢ Messages : 33 ♢ Arrivée : 02/07/2017 ♢ Pseudo : loan ♢ Wons : 81 ♢ Avatar : xiumin ♢ Crédits : suture
♢ Occupation : auteur de romans gays
♢ Age : 24 ans
♢ Situation : célibataire

 quand la croisière s'amuse plus que toi (ft. seunghyun) | Ven 4 Aoû - 2:04

quand la croisière s'amuse plus que toi
eunsoo ♢ seunghyun
Sa tête ne lui était pas revenue. C'était tout. Seung Hyun n'avait pas eu envie de discuter. La chaleur l'oppressait, à peine assis qu'il avait eu envie de se changer, reprendre une douche. Lui qui ne gagnait jamais rien s'était vu offrir un voyage à Hawaï. Une croisière, pour être plus précis. Incertain que ce soit son truc, il avait tout de même décollé jusqu'au continent américain. Assis près du hublot, il eut le malheur de découvrir qu'il avait le vertige, et une nausée tenace lui avait gâché son vol. Ça, et son voisin. En soi, le pauvre n'avait rien fait de mal. Mais quand Seung Hyun se sentait vulnérable, c'était Dae Hyun qui reprenait les pleins pouvoirs. Sa mauvaise humeur n'avait d'égal que son regard noir. Et d'une voix claquante il lui avait demandé de se taire.

Toutes les séances de méditation n'auraient pas aidé Seung Hyun à se sentir mieux. Il s'était liquéfié quand les pneus de l'appareil avaient heurté le sol. Par il ne savait quel miracle, sa vessie ne l'avait pas lâché. Une humiliation de moins. En sueur, il avait suivi le flot de passager, essayant de remettre de l'ordre dans ses pensées. Après avoir récupéré sa valise, il se sentait déjà un peu mieux. Ce qu'il devait faire maintenant était indiqué sur la brochure pliée en quatre dans la poche de poitrine de sa chemise. L'envie de se griller une cigarette le titilla furieusement. Avait-il le droit ? Ici, personne ne le connaissait. Seung Hyun ou Dae Hyun, c'était du pareil ou même, non ?

Royal Caribbean. C'était pour lui. Tirant derrière lui une valise de taille moyenne, Seung Hyun se faufila entre une groupe de retraitées qui lui sourirent en pouffant. Haussant les sourcils, il choisit de ne pas noter, et encore moins de répliquer qu'il était rassuré qu'elles puissent s'offrir un beau voyage avant celui qui serait le dernier. Encore un peu groggy pour le vol, Seung Hyun abandonna sa valise au chauffeur de l'autobus qui les conduirait jusqu'à Honolulu. Sans faire attention aux autres passagers, il se laissa tomber en baillant à côté d'un vieillard qui somnolait déjà. Il en fit de même, s'endormant carrément jusqu'au port.

Ce fut dans un état second que Seung Hyun passa les étapes d'embarquement. Tout était en ordre, on lui confia une brochure avec ses avantages, ainsi qu'une clé électronique pour accéder à sa cabine. Le chemin étant un peu compliqué, il accepta qu'on le lui indique, quitte à devoir laisser un bon pourboire. A demi-assis sur sa valise, il observa d'un œil distrait les autres personnes. Un détail le chiffonna, sans qu'il ne puisse dire exactement quoi. Une hôtesse vint finalement le trouver. Sur le chemin, elle lui apprit que c'était une chambre double, et que l'autre occupant était également un gagnant du concours. Si cela agaça un peu Seung Hyun, il choisit de ne pas le montrer. Il était trop fatigué pour ça. Et quand ses yeux glissèrent le long du dos de la jeune femme, il réalisa soudain. Non... A part le personnel de bord, il n'y avait que des personnes du troisième âge !

S'il devait partager sa chambre avec une vieille perverse, il allait sauter par-dessus bord ! Au bord de la crise de nerfs, Seung Hyun consentit tout de même à donner un joli pourboire à l'hôtesse. C'était bien parce qu'elle avait de belles formes ! « C'est pas vrai. » Le voyage en avion lui travaillait l'esprit, et il cauchemardait. Pitié, qu'on lui dise que c'était ça ! Se passant une main sur le visage, l'écrivain dut se mettre à l'évidence. « T'as aussi gagné ce concours stupide ? » Coinçant sa valise entre les lits – heureusement séparés – Seung Hyun s'assit sur un des lits. « C'est pas vrai... Je suis coincé sur ce bateau maudit pendant toute une semaine. » Les bras en croix, il se laissa tomber sur le lit, ses yeux fixant le plafond de la cabine. Qui tanguait. Oh non. Et si en plus il se découvrait le mal de mer ! Vive les vacances.




Revenir en haut Aller en bas
member of wassup daegu
Voir le profil de l'utilisateur http://w-daegu.bbfr.net/t1422-flowers-grow-back-even-after-they-
avatar
♢ Messages : 164 ♢ Arrivée : 19/05/2017 ♢ Pseudo : 오늘 ♢ Wons : 54 ♢ Avatar : bbh ♢ Crédits : neoxvenus
« Why hurt someone whose only intention was to love you ? »



♢ Occupation : étudiant en sciences politiques et handmodel occasionnel, pour remplir un peu sa bourse
♢ Age : 22 ans, tout juste
♢ Yours : taejoon le fdp
(qui matte miran with no shame)

 quand la croisière s'amuse plus que toi (ft. seunghyun) | Sam 12 Aoû - 12:24

quand la croisière s'amuse plus que toi
eunsoo ♢ seunghyun
Si on lui avait expliqué avant le départ, Eunsoo avait omis la possibilité de loger avec une autre personne au moment même où son regard s’était posé sur les personnes plus âgées qui participaient également à la croisière. Ce n’était en soi pas bien étonnant : les étudiants et travailleurs avaient moins de temps pour les vacances, et restaient soit à l’université, soit au bureau, alors que d’autres, comme lui, étaient plus chanceux. N’ayant que peu d’occasions de voyager, les moyens manquant cruellement, l’étudiant en sciences politiques aurait été particulièrement stupide de cracher sur la chance qui lui était offerte. Même si cela signifiait supporter la mauvaise humeur d’un voisin peu loquace dans l’avion. Il ne se connaissait pas désagréable au point de mériter qu’on lui demande de se taire aussi sèchement. Il n’avait presque rien dit ! Heureusement, sa revue lui avait permis d’éviter de songer au vol et aux possibilités d’accident qui étaient si précisément représentées sur le document logé dans le creux du siège qui le précédait. L’avion ne deviendrait assurément pas son moyen de transport préféré.

Pour le bateau, cela restait à prouver. Une certaine angoisse s’était emparée de lui, lorsqu’il avait songé avec appréhension à la catastrophe du Sewol. Trois ans, et il se rappelait encore parfaitement de ce qu’il faisait au moment où il avait appris la nouvelle. Rationnalisant, il se focalisait sur les points positifs du voyage : Hawaii, les îles volcaniques, les couleurs et le soleil. Il voulait voir les paysages qu’il avait si souvent aperçu sur le net ou les fils instagram de ses camarades, sans jamais pouvoir y mettre les pieds. Tout ça valait bien quelques nausées.

Il n’était pas certain, en revanche, de pouvoir tenir le coup en compagnie de l’homme qui l’avait rabroué.

« Comme tu le vois. » répondit-il malgré tout, tournant finalement la tête pour observer le visage de son pas-si-charmant voisin de vol, lui offrant malgré tout un sourire discret, les mains nouées au niveau de son ventre. « On nous a offert un ticket pour Papyland. »

Le bateau n’avait pas encore démarré, le départ étant prévu pour la soirée. Vue du hublot, la météo semblait aussi bonne qu’au moment où ils avaient embarqué, ce qui était une plutôt bonne chose, compte tenu de l’incertitude que Eunsoo avait concernant un possible mal de mer. S’il vomissait, il s’assurerait de le faire dans le lit voisin. Blague, évidemment. Il n’aimerait pas qu’on lui rende la pareille.

« Sinon, moi, c’est Eunsoo. » Au risque de me faire rembarrer une fois encore, manqua-t-il d’ajouter, se retenant d’envenimer la situation. L’idée qu’on retrouve son corps flottant dans l’océan n’était, étrangement, pas de son goût. « Je peux au moins avoir ton nom ? » Il ne le forcerait pas à discuter, puisque ça ne semblait pas être sa tasse de thé, mais s’ils étaient bons pour cohabiter durant une semaine entière, il était inutile de commencer à se disputer. N’étaient-ils pas deux adultes ? Ils avaient beau sembler tous les deux jeunes, Eunsoo n’aurait pas pu qualifier cet homme d’enfant.





» a winner is a dreamer that never gives up «
n. mandela
Revenir en haut Aller en bas
 
quand la croisière s'amuse plus que toi (ft. seunghyun)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Quand à l''usage des dd tournant à 4 500 tmn
» Coupure gps quand on appuie sur Système
» Un texte de couleur bleu qui devient jaune quand l'on passe le curseur dessus.
» Lignes des cadres transparentes quand CSS de base désactivé
» Quand je clic sur une image, elle s'agrandit, Lightbox2 : comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
wassup daegu. :: DAEGU 대구 :: hello from the outside :: asia and world-
Sauter vers: